VOUS AVEZ OUBLIÉ VOS IDENTIFIANTS ?

CRÉER COMPTE

Informations sur la participation

Veuillez lire attentivement les informations et les règles de notre projet avant de décider de vous joindre à nous.

Avant de décider de participer en tant que volontaire, vous pouvez être assuré de l'intérêt d'apprendre, d'aider et de découvrir le Togo, le pays qui est vert en toute saison.  Choisissez le projet qui vous intéresse, faites-nous part de votre choix et de la durée probable de votre séjour parmi nous. Vous pouvez être sûr que vous serez toujours accompagné par des experts bénévoles locaux.  Si vous ne parlez pas français, la langue officielle du Togo, ne vous inquiétez pas, nous avons des experts dans notre équipe qui vous aideront à comprendre, et sont prêts à traduire le français dans votre langue.

Encore une fois, rappelez-vous que le Centre des Hommes est une organisation à but non lucratif, et que les frais de participation servent à financer une grande partie de l'équipement, de la restauration, de l'hébergement et de la gestion du projet.

Bénévolat possible pour les individus, les couples..., les familles avec enfants et les groupes.

Coûts de participation

Le coût total des courts séjours de quatre semaines peut atteindre 1000 dollars américains ou 850 euros.  Cela fait partie de notre mission de mettre en relation des personnes du monde entier et d'horizons différents qui croient au partage de nouvelles idées pour transformer le monde.  Nous nous efforçons de fixer le coût de manière à permettre la participation de personnes aux conditions financières et sociales variées.

Lorsque vous payez, vous aidez une personne disposant de fonds plus limités à participer à un chantier du projet CDH.  Les frais d'inscription nous permettent en partie de couvrir les dépenses des participants togolais locaux et de leur ouvrir l'expérience.  Pour de nombreux membres de notre communauté locale, le programme change encore plus la vie que pour nos volontaires étrangers.

Répartition des dépenses liées aux frais de participation

  • Nourriture 40 %
  • Hébergement 15 %
  • Opération CDH 15 %
  • Équipement du projet 15 %
  • Gestion de projet 10 %
  • Dons aux projets 5 %

Hébergement

Nos logements pour les bénévoles se trouvent dans des maisons privées, des maisons de bénévoles et même des tentes. Nous n'offrons pas le genre de confort complet que vous connaissez peut-être chez vous. Vous pouvez être dans un bâtiment en béton comme nos maisons de bénévoles. Vous pouvez être hébergé par des familles dans leurs maisons, aménagées et suivies par CDH. Parfois, les projets de l'ECDH dans une région montagneuse et fluviale signifient que les volontaires apportent leurs propres tentes, car il n'y a pas de maison réelle.

Repas

Nous proposons des plats typiquement africains qui sont souvent similaires aux ingrédients de votre pays d'origine. La nourriture est toujours saine et peut être avec ou sans viande, et inclure des tubercules, des céréales, des farines, des sauces vertes, etc. Les repas sont le petit-déjeuner, le déjeuner et le dîner, trois repas par jour pour chaque volontaire. Le volontaire sera invité à nous informer à l'avance de tout choix particulier et de toute allergie alimentaire.

HAUT

FORGOT YOUR DETAILS?

CREATE ACCOUNT

Participation information

Please read our project information and rules carefully before you decide to join us.

Before you decide to participate as a volunteer, you can be assured of the value of learning about, helping and discovering Togo, the country that is green in any season.  Choose the project that interests you, tell us about your choice and your likely time plan to be with us. You can be sure you will be always accompanied by local volunteer experts.  If you do not speak French, the official language of Togo, do not worry, we have experts in our team who will assist you in understanding, and are ready to translate French into your language.

Once again, remember that Centre des Hommes is a not-for-profit organisation, and the participation fees are used to finance a great part of the project equipment, catering, accommodation and management.

Volunteering possible for individuals, couples?, families with children, and groups.

Participation costs

The total cost for short stays of four weeks is up to US$1000 or €850.  It’s part of our mission to connect people from all over the world and from different backgrounds who believe in sharing new ideas to transform the world.  We endeavour to set the cost to enable participation by people of varied financial and social circumstances.

When you pay, you are helping someone with more limited funds to join in a CDH project work camp.  Registration fees partly allow us to cover the expenses of local Togolese participants and open the experience to them.  For many in our local community, the program is even more life-changing than for our foreign volunteers.

Participation fee spending breakdown

  • Food 40%
  • Accommodation 15%
  • CDH operation 15%
  • Project equipment 15%
  • Project management 10%
  • Donations to projects 5%

Accommodation

Our accommodation for volunteers is in private homes, volunteer houses and even tents.  We do not offer the kind of full comfort you may be familiar with at your home. You may be in a concrete building such as our volunteer houses. You may be hosted by families in their homes, arranged and monitored by CDH.  Sometimes ECDH projects in a mountain and river area mean that volunteers bring their own tents, as there no actual house.

Meals

We offer typical African foods which are often similar to ingredients in your home country.  Food is always healthy and can be with or without meat, and include tubers, cereals, flours, green sauces, etc.  The meals are breakfast, lunch and dinner, three meals a day for each volunteer.  The volunteer will be asked to let us know any particular choices and food allergies in advance.

TOP